Médias

Filtre

Investissement majeur dans une centrale d’énergie renouvelable pour approvisionner Hydro Québec

29 août 2018
Oaklins E. Canada est fier d’annoncer que JPB Énergies SEC construira et entretiendra une centrale de cogénération de 10 mégawatts dans la ville de Salaberry de Valleyfield, dans la province de Québec. L’investissement a été réalisé par l’équipe du promoteur, différents régimes de retraite et avec le soutien d’Investissement Québec en tant que prêteur senior. La centrale de cogénération utilisera du bois contaminé pour son…

Lire la suite >>

Nomination de Guillaume Poulin

27 août 2018
Le président exécutif du conseil de Oaklins E. Canada, Monsieur Fausto Levy, est heureux d’annoncer la nomination de Monsieur Guillaume Poulin en tant qu’associé principal de Oaklins E. Canada. Guillaume sera basé à Toronto et appuiera les clients existants et futurs de Oaklins dans la province de l’Ontario. Guillaume est un Associé chez Oaklins E. Canada. Il possède plus de 15 années d’expérience en conseil aux équipes de direction, conseils d’administration…

Lire la suite >>

Q1 Multiples de sociétés ouvertes par industrie

30 mars 2018
Étant des experts mondiaux dans différents secteurs, nous analysons les données et tendances à travers plusieurs industries pour en identifier les multiples de valorisation. Ce document rassemble les tendances et multiples de valorisation identifiés des sociétés importantes, regroupées par industrie, en Amérique du Nord.

Lire la suite >>

Combien de temps prendra la vente de mon entreprise?

26 avril 2017
Il y a plusieurs facteurs qui peuvent affecter le délai pour la vente d’une entreprise. Typiquement, la vente d’une entreprise prend de 9 à 12 mois à partir du moment où l’actionnariat choisit une firme de services-conseils en fusions et acquisitions. Par contre, ceci peut dépendre de plusieurs facteurs incluant l’état de l’économie et des facteurs spécifiques à l’entreprise. La phase de préparation de la…

Lire la suite >>

Combien vaut mon entreprise ?

5 avril 2017
Que vous soyez prêt à vendre votre entreprise ou à racheter les autres actionnaires, la première étape consiste à déterminer combien elle vaut. Contrairement à une entreprise cotée en bourse, une entreprise privée n’a pas de prix immédiatement disponible résultant de l’appétit d’investisseurs souhaitant acheter une action sur le marché public. Alors, combien vaut mon entreprise? La réponse courte est : ça dépend. Il y…

Lire la suite >>

Conférence fusions & acquisitions présentée par Les Affaires

30 mars 2017
Oaklins E. Canada est fière de participer à la 1ere conférence Fusions & Acquisitions présentée par Les Affaires, le 7 juin prochain. M. Yves Sicard fera une conférence sur le sujet suivant : Mettez en place une stratégie d’acquisition efficace et adaptée à votre profil Précisez vos critères de recherche en fonction de vos motivations stratégiques ; Détectez les signes précurseurs permettant d’identifier d’éventuels vendeurs…

Lire la suite >>

Nomination de monsieur Patrice Gauvin

24 mars 2017
Le président exécutif du conseil de Oaklins E. Canada (antérieurement FTM Synergis Capital Inc.), Monsieur Fausto Levy, est heureux d’annoncer la nomination de Monsieur Patrice Gauvin en tant qu’associé principal de Oaklins E. Canada. Monsieur Gauvin cumule plus de 25 années d’expérience en développement corporatif. Il a passé 15 ans chez Héroux-Devtek à titre de vice-président, responsable du développement corporatif incluant les fusions et acquisitions.…

Lire la suite >>

FTM Synergis Capital devient Oaklins afin de créer une nouvelle banque d’affaires mondiale dédiée au “mid-market” forte d’une présence dans 40 pays.

21 mars 2017
FTM Synergis Capital, partenaire canadien de M&A International depuis 2011, devient Oaklins E. Canada alors que les partenaires de l’organisation M&A International s’intègrent davantage en adoptant une identité unique et en créant Oaklins, une nouvelle organisation internationale. Dès son lancement, Oaklins constitue l’une des plus grandes banques d’affaires mondiales (conseils financiers en fusions et acquisitions et en financement corporatif), entièrement dédiée au marché intermédiaire (« mid-market »),…

Lire la suite >>